EDITO fait un pas de plus dans l’avenir

 Comment évolue le monde des médias suisses? Quelles nouvelles tendances émergent? Comment la transformation du paysage médiatique affecte-t-elle les rédactions et les éditeurs? Ce sont toujours les sujets traités de manière compétente, réfléchie et engagée par EDITO, le magazine suisse des médias. Sous une forme légèrement différente dès 2019:

  • EDITO devient plus multimédia. Nous mettons l’accent sur les atouts du print et du web: le magazine imprimé traite les grands sujets d’importance nationale, l’actualité figure davantage sur edito.ch, en lien étroit avec notre présence sur les réseaux sociaux.
  • Le magazine paraît désormais 4 fois par an, et non 6, mais avec une pagination accrue. Ainsi nous fixons de clairs accents thématiques et donnons plus encore de pertinence à chaque édition.
  • L’offre d’EDITO en ligne se développe au cours de l’année 2019. Les nouvelles importantes, des commentaires sur l’actualité médiatique et des services pratiques sont à lire sur edito.ch et edito.ch/fr.

EDITO est le seul magazine suisse des médias en français et en allemand – sous forme imprimée et en ligne. Il permet des échanges rédactionnels et thématiques au-delà des frontières linguistiques. Nous en sommes convaincus: un journalisme critique des médias, indépendant des grands éditeurs, est plus nécessaire que jamais. Et le restera à l’avenir.

L’éditeur et la rédaction d’EDITO