Actuel – 31.10.2017

Bientôt de la publicité ciblée sur les écrans?

La SSR et les diffuseurs privés titulaires d’une concession doivent pouvoir diffuser de la publicité destinée à des groupes cibles spécifiques dans leurs programmes, estime le DETEC. Dans la législation actuelle, la SSR n’est pas autorisée à offrir des blocs de publicité distincts à des groupes cibles différents (targeted advertising). Continuer

Actuel – 30.10.2017

Le journalisme a de l’avenir, selon la COFEM, à condition que…

La Commission fédérale des médias (COFEM) a esquissé trois scénarios possible de ce que pourrait être le paysage suisse des médias et de la communication dans un horizon de 10 à 15 ans. Elle recommande à la branche et au monde politique de «réfléchir le plus tôt possible aux probables changements à venir et de donner plus de résonance à certains éléments clés du changement déjà en cours dans l’utilisation des médias. Continuer

Actuel – 25.10.2017

Permis de surveiller

La nouvelle loi sur le renseignement (LRens) est en vigueur depuis le 1er septembre 2017. Quelles sont ses implications pour le journalisme d’investigation? Par Nina Fargahi Continuer

Actuel – 23.10.2017

Près d’un Suisse sur trois délaisse les sites de marques de médias spécifiques

Les canaux numériques ont dépassé la TV et la radio en tant que principale source pour s’informer en Suisse, constate l’Université de Zürich dans sa huitième édition des Annales de la Qualité des médias.
En Suisse, les utilisateurs des médias s’informent principalement sur les sites d’actualité (32%) ou les médias sociaux (9%). Continuer

Actuel – 18.10.2017

Un rabais très symbolique avant No Billag

Dès le 1er janvier 2019, tous les ménages suisses devront s’acquitter d’un montant de 365 francs par an (contre 451 francs actuellement) pour la redevance radio/TV. C’est ce qu’a décidé le Conseil fédéral le 18 octobre. Continuer