Actuel – 02.06.2017

« Republik » termine sa campagne au champagne

La campagne record de crowdfunding du nouveau média digital zurichois et sans publicité Republik – qui verra le jour en janvier 2018 – s’est achevée mercredi 31 mai à 20h.

Le décompte s’est arrêté mercredi 31 mai à 20h. Continuer

Actuel – 22.05.2017

La Fédération européenne des journalistes approuve l’aide à la presse en Suisse

Plus importante organisation de journalistes en Europe (plus de 300’000 membres), la Fédération européenne des journalistes (FEJ) approuve à l’unanimité l’aide directe à la presse et la recommande pour préserver la diversité des médias en Suisse, ont annoncé syndicom et impressum dans un communiqué.

 Face à l’initiative «No Billag», la FEJ exprime aussi son inquiétude et «soutient unanimement les efforts visant à défendre le service public dans le domaine des médias». Continuer

Actuel – 12.05.2017

Droits TV sportifs : jusqu’où ira-t-on ?

La guerre des diffuseurs a-t-elle atteint son paroxysme en France? SFR Sport a déboursé 350 millions d’euros par an pour les droits de diffusion de la Ligue des champions et de la Ligue Europa de football de 2018 à 2021.

SFR Sport est arrivé dans l’univers audiovisuel il y a moins d’un an. Continuer

Actuel – 11.05.2017

Médias sociaux : pas (encore) de nouvelle règlementation nécessaire

Dans son analyse du cadre juridique pour les médias sociaux, qu’il a publié le 10 mai dernier, le Conseil fédéral arrive à la conclusion que l’adoption de nouvelles mesures de réglementation n’est pas nécessaire pour le moment. EDITO vous propose un tour d’horizon des principaux points. Continuer

Actuel – 05.05.2017

Aides publiques à la presse? Le débat au Salon du livre

A l’initiative de «Médias pour tous», deux débats sur l’avenir de la presse ont eu lieu dans le cadre du salon du livre, les 28 et 29 avril dernier à Genève. Retour sur les prises de position du débat de samedi intitulé «Quels soutiens aux médias des élus politiques en Suisse romande?». Continuer

Actuel – 28.04.2017

Republik: un média né en quelques heures

Il aura fallu sept heures à l’équipe du futur magazine digital sans publicité Republik pour récolter les 750’000 francs par crowdfunding, afin de lancer son projet. Un record mondial. Continuer