Actuel – 04.11.2016
Des Palestiniennes au micro
A Ramallah, des femmes ont décidé d’utiliser les ondes pour faire bouger les choses et briser certains tabous. Visite à Radio Nisaa. Continuer
A Ramallah, des femmes ont décidé d’utiliser les ondes pour faire bouger les choses et briser certains tabous. Visite à Radio Nisaa. Continuer
Depuis le 1er octobre, le «Media World» a ouvert ses portes au Musée Suisse des Transports de Lucerne. Ce «voyage dans le monde des médias» remplace l’ancienne exposition de la SSR, datant de plus de 25 ans. Continuer
Un accord jugé «acceptable» mais pas «généreux» a été ratifié aujourd’hui par les représentants des rédactions de « 24 Heures » et la « Tribune de Genève » et le syndicat Impressum avec la direction générale de Tamedia Publications romandes. Par Sylvain Bolt. Continuer
Les bloqueurs de pubs, «ad blockers», sont l’ennemi public numéro un des journaux. Ceux-ci usent de tous les stratagèmes pour se débarrasser de ces logiciels qui suppriment les publicités onlines et les rentrées financières qui les accompagnent. Continuer
Si les stéréotypes de genre ont presque été complètement évités dans la campagne pour les élections fédérales 2015, les femmes étaient toutefois nettement sous-représentées dans les textes et les images. C’est ce qui ressort de l’étude « Genre et médias au préalable des élections fédérales 2015 » (résumée ici) qui a analysé une sélection de médias écrits et audiovisuels, y compris en ligne. Continuer
A l’exception de certains quotidiens régionaux, du Temps et de quelques magazines, la baisse du lectorat de la presse écrite se poursuit en Suisse romande. C’est ce qui ressort de l’enquête MACH Basic 2016 publiée par la REMP. Continuer
«C’est grâce à vous si le Conseil national a adopté un postulat demandant un rapport sur le glyphosate dans notre alimentation. Je vous dédie ce postulat. Continuer
La caméra cachée, toute une histoire
Des archives journalistiques rares
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