Actuel – 23.03.2016

Faire face à la publicité déguisée

La frontière entre contenu rédactionnel et publicitaire devient toujours plus floue. La faute notamment à la publicité « nouvelle génération » ou « native advertising », qui a pour but de remettre l’utilisateur au centre du dispositif publicitaire. Continuer

Actuel – 17.03.2016

Tamedia nage dans les bénéfices

Un mois après avoir annoncé de nouvelles réductions du personnel chez Télé Top Matin, Tamedia annonce un bénéfice de 334 millions de francs pour un chiffre d’affaires de 1,06 milliards. 33% de marge, qui dit mieux? Les collaborateurs auront droit à une «participation aux bénéfices de 14,9 millions», soit 4% – les actionnaires verront à peine la différence. Continuer

Actuel – 15.03.2016

L’avenir des vidéos en vertical ?

L’information médiatique est de plus en plus consommée sur smartphone et se décline souvent sous la forme de vidéos. Faut-il alors adapter les vidéos à la verticale, sens naturel d’utilisation d’un smartphone ? Le Washington Post, notamment, s’est lancé ce défi. Continuer

Actuel – 10.03.2016

Des journalistes dans les classes

Dans l’océan d’informations offert par la Toile, où celles-ci circulent très vite, il n’est pas facile de distinguer le vrai du faux. Notamment pour les jeunes. Continuer

Actuel – 29.02.2016

Un nouvel EDITO

Un graphisme épuré, des contenus restructurés, un site plus dynamique: EDITO, le magazine suisse des médias, se renouvelle en profondeur. Continuer