REFUGIES – 27.10.2015
Réfugiés: comment le ton médiatique a changé
Depuis la fin de l’été, "Blick" ou "Le Matin" appellent à la générosité envers les réfugiés. Font-ils ou suivent-ils l’opinion? Analyse et avis. Continuer
Des sites critiques accusent les médias d’avoir focalisé sur les images de familles en détresse. Foto Keystone
Depuis la fin de l’été, "Blick" ou "Le Matin" appellent à la générosité envers les réfugiés. Font-ils ou suivent-ils l’opinion? Analyse et avis. Continuer
Partout en Europe, les drames liés à la migration ont déclenché un élan de sympathie dans les médias. Continuer
Depuis deux ans, le Comptoir des médias de Vivre Ensemble recense les erreurs et perles médiatiques en matière d’asile. Une expérience qui pourrait faire des émules. Continuer
Soyez conscients de vos droits d’auteur !
Métier de rêve malgré tout
Secret professionnel : Choisir un titre
« Je veux encourager l’industrie médiatique à évoluer. »
« La seule bougie
qui nous éclaire
dans les ténèbres
est un journalisme
résolument
engagé. »