Le comité central réélu d'impressum

Actuel – 16.03.2018

Impressum dans la tourmente

Le soutien à la grève à l’ats, les rumeurs de grève éventuelle chez Tamedia, la succession de situations de crises soumettent l’association professionnelle (4’300 membres) à rude épreuve. « L’urgence nous impose une seule ligne de conduite: maintenir le bateau à flot », a déclaré son président Christian Campiche lors de l’Assemblée des délégués, vendredi 16 mars à Versoix (GE).

Le réserves financières de l’associations sont en diminution, des projets de fond sont remis à plus tard en raison de la surcharge de travail du secrétariat central, dont les membres ont été fortement mobilisés par l’accompagnement des employés de l’Agence télégraphique suisse pendant leur grève et les entretiens de licenciements. La création d’un fonds de lutte a suscité une vive discussion parmi les délégués avant d’être acceptée.

Afin de réduire ses coûts de fonctionnement, l’association envisage une réforme de ses structures qui remettrait en question l’existence des sections locales (souvent cantonales). La proposition, soumise à un vote consultatif avant d’approfondir la réflexion, s’est heurtée à de vives oppositions (notamment Zurich, Valais, Neuchâtel, Genève). Elle a été approuvée de justesse.

Votre commentaire

Veuillez remplir tous les champs.
Votre adresse e-mail n'est pas publiée.

* = obligatoire

Code de vérification *