Actuel – 06.06.2018

La fin du Matin le 22 juillet

Le Matin en version papier, ce serait bientôt terminé. Selon la télévision alémanique SRF, le quotidien orange cessera d’être imprimé à partir du 22 juillet.

Après la fin de l’aventure numérique du Matin du Soir, c’est la version papier du quotidien Le Matin qui va cesser d’être imprimée. Journal populaire, lu et distribué dans les bistrots, Le Matin existait sous sa forme actuelle depuis 34 ans.

Selon un article publié sur le site de la SRF,  Impressum tente de s’opposer aux licenciements prévus dans la foulée de l’arrêt du Matin auprès de l’instance de conciliation des conflits du travail du canton de Vaud. Une séance est déjà prévue vendredi 8 juin. Cela bloque tout plan de licenciement de la part de Tamedia.

«Nous craignons le licenciement de quelque 50 employés à Lausanne, a déclaré la secrétaire centrale d’Impressum Dominique Diserens à la SRF. Dont 17 journalistes du Matin, le reste sont des photographes, des graphistes et des secrétaires de rédaction», qui assurent aujourd’hui la mise en page du journal.

L’information n’a pas été confirmée par Tamedia, qui devrait communiquer ce jeudi matin 7 juin.

 

Publicité

 

 

Sylvain Bolt

Sylvain Bolt

Journaliste Web pour Edito.ch/fr. Diplômé de l'Académie du journalisme et des médias de l'Université de Neuchâtel.

Actuel

tous les articles

Votre commentaire

Veuillez remplir tous les champs.
Votre adresse e-mail n'est pas publiée.

* = obligatoire

Code de vérification *