Actuel – 04.10.2017

La journaliste Camille Krafft reçoit le prix Jean Dumur 2017

Le prix Jean Dumur 2017, qui récompense chaque année un ou une journaliste pour la qualité de son travail, son talent ou encore son courage a été attribué mardi 3 octobre à Camille Krafft, journaliste au Matin Dimanche.

Camille Krafft (41 ans), qui succède à deux journalistes sportifs, a été primée pour «la qualité de ses enquêtes et son talent d’écriture.» Elle a notamment révélé sa ténacité et son courage par son investissement personnel dans l’accueil d’une famille de réfugiés irakiens et le récit au long cours qu’elle en a tiré pour Le Matin Dimanche.

Dans un communiqué du Prix Jean Dumur, le journaliste Ludovic Rocchi a salué une collègue «qui marque les esprits par sa modestie, sa curiosité et sa ténacité». Il a aussi relevé dans son laudatio que si sa rédaction lui a confié des récits et des enquêtes aux longs cours, «c’est parce qu’elle possède cette double qualité : savoir s’immerger en profondeur sans se noyer et soigner ensuite l’écriture.»

Selon le communiqué, la lauréate, très touchée face à la cinquantaine de personnes présentes, a déclaré des trémolos dans la voix: «C’est le plus beau prix de la profession. On ne peut pas rêver mieux quand on travaille comme journaliste en Suisse romande, je suis très fier de le recevoir.» Camille Krafft a profité de l’occasion pour remercier sa rédaction, ainsi que ses collègues: «Un bon article prend forme au sein d’une équipe. J’ai la chance d’avoir une rédaction qui me fait confiance, qui m’accorde le temps qu’il faut pour enquêter».

 

Sylvain Bolt

Sylvain Bolt

Journaliste Web pour Edito.ch/fr. Diplômé de l'Académie du journalisme et des médias de l'Université de Neuchâtel.

Votre commentaire

Veuillez remplir tous les champs.
Votre adresse e-mail n'est pas publiée.

* = obligatoire

Code de vérification *