Actuel – 28.11.2013

Merci Christian Campiche, bienvenue Alain Maillard

Alain Maillard (photo DR) prendra la succession de Christian Campiche en tant que co-rédacteur en chef et responsable pour l’édition romande de «Edito + Klartext», le magazine indépendant suisse des médias. Alain Maillard a été sélectionné par le comité de l’association éditoriale du magazine et il entrera en fonction en janvier 2014.

«En sa qualité de premier co-rédacteur en chef pour l’édition romande, Christian Campiche a fait de «Edito + Klartext» le leader du marché du journalisme des médias en Suisse romande, communique l’association éditrice du magazine. Le conseil le remercie vivement pour son grand engagement. Succéder à Christian Campiche, qui prend sa retraite, n’est pas un challenge facile. Alain Maillard est pourtant un choix excellent pour assurer à «Edito + Klartext» une suite prospère, en collaboration avec l’équipe rédactionnelle.»

«Depuis la création du magazine «Edito» en 2009 par les organisations de journalistes impressum et SSM, Christian Campiche a marqué le magazine de son empreinte. Son indépendance journalistique, son imperturbable attachement à la déontologie et sa démarche orientée au service des lecteurs ont façonné le succès du magazine. En 2011 le nouveau magazine «Edito + Klartext» a été créé sur la lancée de ses deux prédécesseurs, le magazine «Edito» d’un côté, et «Klartext» de syndicom de l’autre. En même temps, une nouvelle association éditoriale a été créée, incluant désormais les trois organisations de journalistes en Suisse, syndicom, SSM et impressum. L’équipe de rédaction est restée composée des journalistes des deux magazines. Christian Campiche a su faire profiter le titre de cet apport, élargissant l’horizon et la diversité des sujets», poursuit le communiqué.

«Alain Maillard, qui prendra la succession de Christian Campiche, s’est notamment fait une importante renommée comme journaliste des médias du magazine de radio «Médialogues» pendant plusieurs années sur la RSR. Sa carrière de journaliste au sein des rédactions de plusieurs journaux romands connus et de diverses émissions à la RTS et médias online font de lui un connaisseur intime des développements du monde médiatique et du métier de journaliste.»

«La commission chargée de trouver le successeur de Christian Campiche a été «agréablement surprise par le nombre important de candidatures qualifiées, voire très qualifiées, qui ont postulé pour la fonction», conclut l’association éditrice.

Votre commentaire

Veuillez remplir tous les champs.
Votre adresse e-mail n'est pas publiée.

* = obligatoire

Code de vérification *