Actuel – 21.11.2016

Une pétition bernoise contre Tamedia

Après la vague de licenciements qui a touché les quotidiens romands 24 heures et la Tribune de Genève, le groupe Tamedia a également prévu des licenciements au sein des quotidiens bernois «Berner Zeitung» et «Bund». Ces derniers, qui n’ont pas eu les mêmes mesures compensatoires que les Romands, s’estiment lésés et l’ont fait savoir dans une pétition. Par Sylvain Bolt.

Une pétition signée par 155 personnes, soutenues par impressum et Syndicom, a été adressée à la direction de Tamedia d’après un communiqué publié vendredi. Elle a été rédigée par les collaborateurs de la «Berner Zeitung» et du «Bund», touchés mi-octobre par des coupes budgétaires qui ont eu pour conséquences 5 licenciements et 2 départs à la retraite anticipés.

Les signataires critiquent le fait qu’ils ne bénéficient pas du même plan social que les quotidiens lémaniques visés fin septembre par des licenciements. Le point principal de leur requête est la demande d’un fonds de soutien de 20’000 francs par personne licenciée. Celui-ci permettrait de prolonger le délai de licenciement ou de financer des projets innovants.

Sylvain Bolt

Sylvain Bolt

Journaliste Web pour Edito.ch/fr. Diplômé de l'Académie du journalisme et des médias de l'Université de Neuchâtel.

Votre commentaire

Veuillez remplir tous les champs.
Votre adresse e-mail n'est pas publiée.

* = obligatoire

Code de vérification *