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Photographes suisses de presse récompensés

Le Swiss Press Photo 2017 a dévoilé la liste des gagnants dans chaque catégorie. Des clichés marquants qui reflètent la diversité et la qualité du photojournalisme dans notre pays. Continuer

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Le cannabis fait planer la presse du Colorado

L’industrie du cannabis est florissante dans le Colorado, premier État américain à avoir totalement légalisé la marijuana (usages récréatifs et thérapeutiques) le 1er janvier 2014. Parmi les secteurs qui profitent de cette ruée vers l’or vert, la presse locale et plus particulièrement le Denver Post. Continuer

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Laurent Caspary : «L’avenir de la radio passe par le multimédia»

Dès le 1er janvier prochain, Laurent Caspary (43 ans) remplacera Patrick Nussbaum, qui prend sa retraite, au poste de rédacteur en chef de l’Actualité radio de la RTS. Arrivé à la RSR en 2009, le Vaudois évoque notamment pour Edito les perspectives d’avenir de la radio. Continuer

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Gilles Marchand: la SSR a choisi la stabilité

L’assemblée des délégués de la SSR a approuvé à l’unanimité vendredi 25 novembre la nomination de Gilles Marchand au poste de directeur général, confirmant ainsi la décision du Conseil d’administration. Il succédera à Roger de Weck dès le 1er octobre 2017. Continuer

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«Le Matin est en train de devenir une rédaction sortie du biorythme dicté par le print»

Nouveau venu dans la famille du quotidien «Le Matin», le «Matin du Soir» a été lancé lundi 31 octobre à 17h. Retour sur ses premiers jours d’existence avec Grégoire Nappey, rédacteur en chef du quotidien orange. Continuer

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Accord signé avec Tamedia : quatre licenciements évités et un plan social « acceptable »

Un accord jugé «acceptable» mais pas «généreux» a été ratifié aujourd’hui par les représentants des rédactions de « 24 Heures » et la « Tribune de Genève » et le syndicat Impressum avec la direction générale de Tamedia Publications romandes. Par Sylvain Bolt. Continuer

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« Les médias devraient donner leur place aux femmes politiques moins connues »

Si les stéréotypes de genre ont presque été complètement évités dans la campagne pour les élections fédérales 2015, les femmes étaient toutefois nettement sous-représentées dans les textes et les images. C’est ce qui ressort de l’étude « Genre et médias au préalable des élections fédérales 2015 » (résumée ici) qui a analysé une sélection de médias écrits et audiovisuels, y compris en ligne. Continuer