Le conseil d’administration de la SSR a nommé mercredi Pascal Crittin (48 ans) à la direction de la Radio Télévision Suisse (RTS) pour succéder à Gilles Marchand. Il entrera en fonction le 1er mai 2017.
Pascal Crittin est le choix de la continuité, lui qui assume des responsabilités dirigeantes depuis quinze ans au sein de l’entreprise. «Je suis aligné sur les valeurs de Gilles Marchand, qui sont celles du service public», peut-on lire dans Le Temps. Il dit «vouloir prendre des risques», notamment dans la convergence rapide des médias, toujours selon le quotidien romand.
« Chercher l’innovation technologique »
«Si l’initiative No Billag passe, on ferme la maison, tout s’arrête le 1er janvier suivant. C’est une question de vie ou de mort», a encore déclaré Pascal Crittin à ats-vidéo. Si cette initiative populaire était acceptée, ce serait «une catastrophe nationale», selon le Valaisan au micro de l’ats. «On va beaucoup investir dans l’innovation. On est en train de lancer une alliance des médias et des universités, l’EPFL notamment, pour chercher l’innovation technologique pour les médias».
Quelques réactions sur la toile suite à la nomination:
Publicité
.@pascalcrittin succède à Gilles Marchand à la direction de la @RadioTeleSuisse. Félicitations! https://t.co/aEHvXtbBLj
— SRG SSR (@SRGSSR) 5. April 2017
Congratulations to Pascal Crittin who has been announced as the new DG of Member @RadioTeleSuisse https://t.co/rBu58BzP1J pic.twitter.com/esrvz3I31T
— EBU (@EBU_HQ) 5. April 2017
Félicitations à notre #Alumni Pascal Crittin pour sa nomination à la direction de la @RadioTeleSuisse! #Unifr #FRhappy https://t.co/YEAVVitJf4
— Uni Fribourg (@unifr) 5. April 2017

Sylvain Bolt
Journaliste Web pour Edito.ch/fr. Diplômé de l'Académie du journalisme et des médias de l'Université de Neuchâtel.

Actuel
tous les articlesVotre commentaire