Actuel – 18.09.2015

Thierry Dime ne répond pas à la «condamnation» du Conseil suisse de la presse

Le 16 septembre, le Conseil suisse de la presse a annoncé sa non-entrée en matière suite à une plainte de Christian Campiche, président d’Impressum, à l’encontre de Thierry Dime, directeur du Monde économique, pour violation des directives de la Déclaration des devoirs et des droits des journalistes.

En cause: une offre postée par Thierry Dime sur le réseau social Linkedin en 2014, qui proposait «pour 5500.-, votre photo en couverture du prochain numéro du magazine; une interview de 4 pages; ½ journée de shooting photos pour accompagner votre interview; pleine page de publicité offerte dans une autre édition».

Si le Conseil suisse de la presse n’entre pas en matière, il «condamne» le procédé de Thierry Dime et «met en garde contre toute forme de « couplages » d’articles rédactionnels et de promotions publicitaires».

Le directeur du Monde économique, a qui nous avons appris la nouvelle, affirme que «nous ne souhaitons faire aucun commentaire sur cette affaire car même le Conseil suisse de la presse, après analyse du dossier, affirme qu’il « n’est pas en mesure d’exprimer un avis fondé » sur la plainte de M. Campiche».

Pour plus d’informations: http://presserat.ch/_32_2015.htm

Votre commentaire

Veuillez remplir tous les champs.
Votre adresse e-mail n'est pas publiée.

* = obligatoire

Code de vérification *