Actuel – 29.08.2018

« Durant 20 ans, les médias ont tous fait la même chose en ligne »

Lors du vernissage du livre «Médias suisses : le virage numérique», écrit par Nicolas Willemin, historien, journaliste et ancien rédacteur en chef L’Express/L’Impartial, une table ronde a été organisée au CFJM sur le thème «Le virage numérique : où vont les médias ?», animée par Grégoire Nappey, ancien rédacteur en chef du Matin. Quelques réactions. Continuer

Actuel – 23.07.2018

Un partenariat pour l’innovation dans les médias

Des partenaires académiques (Universités de Genève, Lausanne et Neuchâtel), publics (SSR) et privés (Ringier) se sont unis pour créer l’Initiative pour l’innovation dans les médias (IMI).  Depuis le mois de mars, Mounir Krichane, ingénieur diplômé de l’EPFL ayant travaillé plusieurs années dans les médias, dirige le Centre Média, bras opérationnel de l’Initiative. Continuer

Actuel – 16.07.2018

Fathi Derder: «Je ne comprends pas les doutes des éditeurs.»

La plate-forme «timoty», pensée comme une sorte de spotify des médias romands, veut redynamiser le secteur des médias payants. Interview avec Fathi Derder (conseiller national PLR vaudois et rédacteur en chef de l’Agefi jusqu’à la fin du mois de juillet). Continuer

Actuel – 25.05.2018

AdAgent, l’après Publicitas?

Créée par AZ Medien, le Corriere del Ticino, la NZZ, Tamedia et Médias Suisses, AdAgent est opérationnelle depuis le 22 mai. Interview de Jürg Weber, président du conseil d’administration de la nouvelle agence publicitaire qui veut faciliter les démarches dans les campagnes d’annonces, sans pour autant remplacer la défunte Publicitas. Continuer